13 septembre 2015 MONTERL'AUTO au fil de l'oust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13 septembre 2015 MONTERL'AUTO au fil de l'oust

Message par lionel et sylvie le Dim 13 Sep - 21:22

SAINT-CONGARD. 45 VOITURES AU DÉPART DE LA MONTERTEL’AUTO

MALESTROIT, MONTERTELOT, PAYS DE MALESTROIT, PAYS DE PLOËRMEL, SAINT-CONGARD, SORTIR 13 SEPTEMBRE 2015
Effervescence, ce dimanche matin sur le parking de la mairie de Saint-Congard. C’est là qu’était célébré le départ du rallye le Montertel’auto. Une manifestation organisée par la municipalité de Montertelot, dont l’objectif est de mettre en valeur le patrimoine local, au sens large du terme. Le principe, c’est de rassembler des voitures anciennes et de leur faire parcourir un circuit mettant en valeur un thème particulier. Cette année, le thème c’était « au fil de l’Oust ». Et le point de départ de cette excursion, c’était Saint-Congard. Ce dimanche matin, Daniel Brulé, le maire de Saint-Congard, accompagné de plusieurs membres du conseil municipal était présent à la salle communale pour servir le café aux participants à cette randonnée automobile.

Quatre clubs – Hélléan, Sérent, Ploërmel, Belle-Ile en Mer- avaient répondu présent à cette invitation et ce sont 45 voitures qui se sont présentées au départ de cette randonnée dont l’objectif est de « promouvoir le tourisme local et les richesses de ce patrimoine », souligne Romain Houssin, conseiller municipal de Montertelot, en charge de ce projet. Parties de Saint-Congard,


les belles anciennes ont fait une halte sur la digue de Montertelot où le public est venu nombreux saluer ces vieilles anciennes, riches d’histoire. Quatre clubs de voitures anciennes – Hélléan, Sérent, Belle-ile en mer, Ploërmel- partcipaient à cette randonnée, ainsi que plusieurs particuliers. Le défilé impressionnant parti de Saint-Congard s’est arrêté à Malestroit sur la Digue pour que ses participants puissent visiter la maison de la pêche avant de rejoindre Josselin où la pause-déjeuner a permis aux participants de reprendre leur souffle avant de revenir à Montertelot en passant par le Roc-Saint-André en s’arrêtant à chaque fois pour visiter une des perles de notre patrimoine local : le château de Josselin, le manoir de la Touche-Carné…

Ce dimanche midi, le public était invité à venir rejoindre les participants au défilé à Montertelot où une restauration leur était proposée. Le bénéfice tiré  de cette journée sera reversé à une association locale de Montertelot. Un juste retour vis à vis des bénévoles qui permettent la réussite de cette manifestation.
avatar
lionel et sylvie
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : PLOERMEL

Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieillestautos56.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum